Les activités de Salon Ambroisine

Les concerts

Le duo propose des concerts au cours desquels sont associés divers instruments choisis pour leurs complémentarités (vièle à archet, nyckelharpa, violon).  Salon Ambroisine a décidé de ne mettre en oeuvre que du répertoire issu de la tradition wallonne ou des compositions d'auteurs contemporains.

Nous jouons principalement dans de petites salles à l'acoustique naturelle mais évoluons à l'occasion sur de plus grandes scènes.

Quelques références : festival de Marsinne, festival de Vivonne, festival Cassel cornemuse, Musée Instrumental de Bruxelles, château de Jehay, commune de Chastre, commune d'Ham-sur-Heure, ...

 

Salon Ambroisine en concert à Rivière épinette et nyckelharpa
Concert à Rivière en octobre 2016 Photo JP Lombet

Les animations

A l'instar des ménétriers d'antan, nous jouons également pour les fêtes, mariages, banquets, vernissages, ...

Les expositions

Collectionneurs d'épinettes et de cithares apparentées, nous disposons d'une très importante collection  qui nous permet de proposer en location des expositions consacrées à notre instrument de prédilection.  Les expositions sont toutes uniques et adaptées aux souhaits et possibilités des organisateurs.

Quelques références : Ministère de la Région Wallonne (Vitrines de Tournai, d'Arlon, de Liège, de Namur et de Charleroi), Centre Culturel de Thuin, festival de Saint-Chartier, festival de Vivonne, CSE d'Hazebrouck, festival de Bruyère,

 

Les cours

Nous animons des stages d'apprentissage et de perfectionnement.

André donne des cours réguliers d'apprentissage chaque semaine, que ce soit en école de musique (Eghezée) ou à l'initiative de groupes privés.


Actualités